nyfi

« Business as an Art »

Telle est la devise de New York Innovation et d’Alain Bernard, son fondateur.
Associant le monde de l’art et de l’entreprise, New York Finance Innovation (NYFI), « Business Angel », installée depuis 2007 au 64bis, avenue de New York, offre un espace d’exposition unique, face à la Tour Eiffel, où jeunes artistes et entrepreneurs se succèdent.

Ce concept novateur et audacieux de « Business as an Art »  a pour objet de provoquer la rencontre d’entreprises innovantes avec des investisseurs ou des clients dans le cadre des « innovation Days », d’artistes avec leur public au sein de la Galerie 64bis.

Un entrepreneur se lance dans l’aventure de la création, animé d’une vision, d’une croyance en un possible, et d’une envie de concrétiser un projet et de le développer en fédérant des hommes. La pérennité de son entreprise dépend de l’implication d’investisseurs et de la rencontre avec un marché.

Un artiste est animé par le même désir d’expression et de partage de sa vision du monde. Entre la simple esquisse et l’œuvre d’art, la reconnaissance du plus grand nombre marque l’aboutissement d’un processus complexe de sélection et de promotion qui prend du temps et nécessite des moyens.

N’est-ce pas le même sentiment qui anime l’actionnaire d’une société innovante accompagnant un projet d’entreprise et l’amateur d’art contemplant l’œuvre d’un artiste qu’il vient d’acquérir ?

NYFI s’inscrit dans une démarche résolument de long terme et soutient des projets industriels à divers stades de développement, des innovations de rupture comme le système de recharge automatique pour véhicules électriques MODULOWATT l’aéronef allégé à hydrogène VOLIRIS.

Et La Fontaine de conclure : « Passe encor’ de bâtir ; mais planter à cet âge »

Philosophie